Stratégie marketing et communication en entreprise

Via un conseil en marketing externalisé et une assistance sur-mesure pour vos projets

Développez votre performance commerciale via un support marketing efficient

Vous êtes une organisation, une entreprise type TPE / PME ou une structure interne indépendante dans un groupe (cf intrapreneuriat) mais sans pôle marketing et communication structuré,

Votre activité existe déjà depuis quelques années,

Vous avez des outils marketing en place mais vous pensez qu’ils sont peut-être obsolètes ou inadaptés à vos objectifs, en tout cas vous n’êtes pas satisfaits de vos résultats commerciaux (chiffre d’affaires, bénéfices, clients),

Vous ne souhaitez pas recruter ou créer une équipe dédiée au marketing ?

Ou il s’agit d’un besoin ponctuel comme structurer un process, mettre en place une nouvelle activité, ou recruter des prestataires ?

Après un parcours professionnel en tant que chef de produit, responsable marketing puis directrice marketing et communication, membre du comité de direction, je mets mon expérience ainsi que ma très bonne connaissance de la grande distribution et de la distribution spécialisée, au service du développement commercial de votre entreprise, dans le respect de vos valeurs et de vos clients.

Je vous apporte une fonction support en matière de stratégie marketing et communication, via l’externalisation ponctuelle ou pérenne de votre activité marketing.

Mon expertise est structurée autour de 3 pôles : le marketing « B to C » et la grande consommation (avec une spécialisation sur la gestion et le développement des marques distributeurs), le marketing authentique et le marketing de contenus.

Je peux accompagner des dirigeants ou responsables d’équipe ou de filiales, sur différentes thématiques ou domaines du marketing.

Marketing stratégique

Plan stratégique marketing (connaissance clients, étude de marché et concurrence, positionnement, plateforme de marque, cibles, identité, supports, messages), création et image de marque, politique de produit (marketing mix), politique de prix.

Marketing opérationnel

Concept point de vente (enseigne, signalétique, PLV), outils de communication print et digitaux (flyers, affichage, site web, blog, newsletter et e-mailings), campagnes et offres promotionnelles (plan d’action commercial, marketing direct), gestion de la relation clients et programme de fidélité.

Marketing web & social et Communication

Stratégie de communication off et on-line (plan médias (web, affichage, presse) et réseaux sociaux), relations presse et publiques, évènementiel (journée portes ouvertes, inauguration point de vente, séminaires de force de vente, …).

Les prestations de conseil en marketing stratégique et opérationnel que je vous propose sont développées « sur-mesure », selon vos objectifs, vos besoins et vos ressources (financières et humaines).

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Nous nous rencontrons en amont de notre collaboration pour établir un diagnostic stratégique de votre projet.

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Nous analysons ensemble les ressources dont vous disposez pour les mettre en regard de vos objectifs et déterminer là où se situent vos besoins.

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À l’issue de ce diagnostic, je vous partage ma recommandation en matière de méthodologie, d’outils, d’indicateurs de performances, de planning prévisionnel et de budget.

Je travaille sur la région de Clermont-Ferrand en présentiel. Je suis mobile sur toute la France de manière ponctuelle, tout en réalisant mes accompagnements à distance (via visioconférence et dossiers partagés sécurisés).

Contactez-moi et échangeons de vive voix sur vos besoins afin que je puisse vous proposer un rendez-vous pour un diagnostic personnalisé !

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