Conseil en marketing stratégique et opérationnel

via des accompagnements sur-mesure, de A à Z sur vos projets

Développez votre performance commerciale via une stratégie marketing efficace et en accord avec vos valeurs

Vous travaillez dans un domaine d’activités à destination du grand public et des particuliers, sur des offres de services, de produits de consommation courante ou produits « durables »,
Vous venez de créer votre activité en indépendant(e) ou vous avez un projet de création en cours,
Vous êtes entrepreneur(e) et vous avez créé votre activité depuis quelques mois ou quelques années,
Vous avez des connaissances et compétences en marketing, communication, ventes, sans que cela soit votre cœur de métier (de par votre parcours, expérience, formations et votre « bon sens »!),

Vous avez des outils en place mais pas forcément un flux régulier de clients ou les « bons » clients,

Vous n’avez pas beaucoup de temps disponible mais vous êtes prêt(e) à investir dans votre activité ?

Ou il s’agit d’un besoin ponctuel et vous cherchez des outils adaptés à votre projet ?

Forte de mon parcours dans le marketing et la communication, au sein d’univers très concurrentiels comme la grande distribution et la distribution spécialisée, et de mon expérience en tant qu’entrepreneure, je vous accompagne dans le développement de votre activité.

Et, je vous aide à structurer et déployer une stratégie marketing et communication adaptée et efficace, dans le respect de vos valeurs, de votre éthique et de vos clients.

Conseil en stratégie marketing sur-mesure adaptée à vos besoins

Lancement d’une nouvelle activité : création de votre entreprise, ouverture de votre espace de travail, développement d’un nouveau produit ou service.

Extension ou repositionnement d’un domaine de votre activité : vers de nouveaux clients, à travers une nouvelle offre de produit ou service.

Interrogation ponctuelle sur un projet : développement d’un packaging, mise en place d’une action de communication, évènementiel, salons, conférences ou relations publiques.

Ma vision: un marketing authentique au service de votre performance économique (chiffre d’affaires, bénéfices, clients)

Le marketing et la communication sont des outils au service du développement de votre activité.

Le marketing et la communication vous permettent de faire le lien entre vous (producteur, prestataire de service…), vos prospects et vos clients.

Comment ?

En partant de vous / de votre entreprise (vos talents, vos compétences, vos idées, vos forces, votre singularité, vos ressources…),

En comprenant le besoin de votre marché potentiel,

En vous rendant visible aux yeux de vos futurs clients et de vos prescripteurs,

En valorisant vos offres (produits ou services) et leurs bénéfices (valeur vs prix) et en construisant votre légitimité,

Et ceci dans un respect mutuel : vous êtes réaliste par rapport à vos produits, leurs bénéfices, leur prix, … et votre client est conscient de la valeur de vos produits et de l’expertise dont elle / il peut bénéficier.

En quoi consistent mes services?

Comprendre et analyser les attentes de vos clients, vos objectifs (recruter, fidéliser, développer votre panier moyen…) et vos ressources (compétences, talents, clientèle actuelle, capacités d’investissements…),

Vous accompagner de A à Z dans vos projets et selon vos besoins : de la stratégie marketing (positionnement) à la communication opérationnelle (support à la mise en place des outils de communication),

Partager mon expertise et vous mettre à disposition des méthodologies pragmatiques et des outils simples, pour des résultats concrets et mesurables, et ceci quel que soit votre degré d’expertise en marketing et communication (je m’adapte à vos ressources).

Basée en Auvergne, je travaille en présentiel à Clermont-Ferrand et dans ses alentours, ou à distance selon votre emplacement géographique (100% en ligne, via visioconférence et dossiers partagés).

Vous avez déjà une idée précise de vos besoins en termes de marketing stratégique et opérationnel ?

Voici mes propositions de forfaits d’accompagnement modulables selon votre projet.

Module « Création de marque verbale »

Nous créons ensemble votre marque verbale.

(la marque verbale étant le mot, nom, slogan… – la marque figurative est votre logo)

Forfait comprenant : Méthodologie, Séance de créativité (co-création), Aide à la sélection, Recommandation – Outils

Options (à chiffrer selon besoins) : Support en matière de propriété industrielle (recherches juridiques et dépôt de marque) (NB : je ne suis pas juriste mais je vous partage mon expérience en la matière) – Suivi brief création graphique pour logo

* Les tarifs sont HT. Le règlement s’effectue par virement bancaire après notre premier échange de diagnostic stratégique.

850€ HT*

Module « Accompagnement en marketing stratégique »

Vous avez les outils pour construire votre positionnement et votre stratégie de communication.

Forfait comprenant : Méthodologie, 2 réunions d’échange sur le positionnement et la stratégie de communication – Outils

* Les tarifs sont HT. Le règlement s’effectue par virement bancaire après notre premier échange de diagnostic stratégique.

950€ HT*

Module « Conseil en marketing stratégique et opérationnel»

Nous construisons ensemble votre plateforme de marque et votre stratégie de communication.

Forfait comprenant : Méthodologie, Recommandation de positionnement et stratégie de communication, Réunions d’échange et de suivi (nombre à caler en fonction du besoin et de la durée de l’accompagnement), Veille secteur d’activités et analyse concurrence – Outils

Options (à chiffrer selon besoins) : Suivi brief création graphique et brief technique avec gestion des prestataires – Suivi production supports et aide à la mise en place

Bonus offert : Hotline par email pendant toute la durée de l’accompagnement.

* Les tarifs sont HT. Le règlement s’effectue par virement bancaire après notre premier échange de diagnostic stratégique. Le règlement peut s’effectuer en plusieurs fois, soit 430€ HT par mois pendant 3 ou 6 mois.

1290 € HT*

sur 3 mois

2580 € HT*

sur 6 mois

Vous avez un projet mais pas encore une idée précise de vos besoins ?

Vous êtes intéressé(e) par un de mes accompagnements ou vous souhaitez un devis personnalisé ?

Avant d’entamer notre collaboration, nous nous rencontrons pour réaliser un diagnostic stratégique de votre situation via un premier rendez-vous.

Cela me permet ainsi de vous faire une proposition adaptée à votre projet.

Puis nous validons ensemble le périmètre de travail et les objectifs de notre collaboration.

Je vous propose de prendre un rendez-vous pour une séance découverte afin que nous fassions connaissance et que nous définissions ensemble l’accompagnement qui vous correspond.

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